Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon exutoire
Mon exutoire
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2010

L'épilation à l'africaine

mailloIl y a des choses anodines, il y a des sujets anodins auxquels il faudrait peur-être s'attarder de temps en temps. Je crois que l'épilation en fait partie, l'épilation en Afrique surtout!

Je le dis d'emblée, les africaines ne s'épilent pas! Quelques exceptions par ci et par là. Mais en général lorsqu'elles le font, elles se contentent de s'épiler les aisselles, de temps en temps. Oui je le reconnais j'ai longtemps fait partie de cette catégorie, je m'épilais seulement lorsque je savais que je devais porter un vêtement sans manches. C'est qu'ici nous n'avons pas cette culture, personne n'en parle, le seul outil qu'on nous propose c'est le rasoir et encore! C'est pour les hommes qui eux se rasent mais pas les femmes. Malheureusement pour moi, ma peau sensible ne supporte pas le rasoir! Dès que je me rase (les aisselles j'insiste), y a des petits boutons qui sortent et la peau noircit. Franchement c'est encore plus moche que d'avoir des poils.

Alléluia, alléluia! J'ai découvert la crème dépilatoire. Une pure merveille. J'en voyais déjà dans les pubs des chaînes françaises. Mais quand on voit çà on se dit toujours:"aka, les trucs des blancs!". Même si on arrive à sortir çà du contexte du blanc, on se dit que comme c'est pour les blancs, çà doit coûter la peau des fesses. Mais non! Ce n'est pas si chère et en plus c'est hyper efficace. çà dépend aussi de la qualité hein! Sans publicité moi j'utilise la crème Veet. Maintenant, non seulement je n'ai plus de poils sur les aisselles, mais en plus ma peau est toute douce et sent bon.

J'ai même fait l'épilation du maillot ce weekend! avant je n'osais jamais parce que c'est assez délicat quand même non? Surtout qu'ici nous n'avons pas ces centres de beauté ou tu peux ouvrir les jambes devant une inconnue et te faire raser. Peut-être qu'il y en a mais je n'en connais pas. Et même si j'en connaissais ce serait trop dur, j'ai déjà du mal à aller chez le gynéco, vous imaginez!
Avec le rasoir c'est affreux! çà donne des boutons, des démangeaisons! Une torture! Mais là j'ai la foufounette bien lisse, bien douce et bien propre car il faut le dire les poils c'est loin d'être hygiénique. Je me demande comment les hommes font pour sucer avec toute cette forêt! Mais bon grâce à ma crème magique, c'est du passé! Fini la forêt et place à la douceur!

Publicité
Commentaires
A
Je trouve que c'est un bon compromis. L'intégral c'est plus propre c'est sûr! Mais c'est moins jolie et çà ressemble à celui d'une petite fille finalement. Je pense essayer le ticket de caisse la prochaine fois.
S
Finalement, l'intégral me séduit moins. Plutôt que la forêt dense, je préfère la savane qui, comme un léger duvet, recouvre le paysage !
Mon exutoire
  • Ici, je l'espère je pourrais tout dire, sans jugement, sans angoisse, sans peur. Ici, je veux bien me livrer, des fois en vers, d'autres en prose. Ici, je l'espère je pourrais trouver la paix, enfin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité