Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon exutoire
Mon exutoire
Derniers commentaires
Archives
28 février 2010

Ma mère, une vraie plaie!

Oui je sais c'est ma mère, elle m'a mise au monde (même si je n'avais rien demandé et donc c'est pas une dette), elle m'a élevé (c'est son devoir de mère non?), elle m'a payé mes études jusqu'à un certain niveau et ensuite elle a décidé qu'elle en avait assez fait!

Elle et moi, ne serons jamais mère et fille. Oui je l'aime, oui je lui suis reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait. Mais franchement notre relation est un chaos!

J'ai passé une partie du weekend chez mes parents (je sais pas pourquoi j'ai envie de mettre des guillemets à "parents") et comme d'habitude c'est des phrases du genre: "comme tu ne viens jamais ici", "comment tu peux rester des jours sans prendre des nouvelles de ta famille? Tu vas venir ici un jour et trouver que nous sommes tous morts".

"Famille"? Cette femme me parle de famille, quelle famille? MA petite soeur (qui est la fille de son mari et avec qui je n'ai au fond aucun lien de sang, mais qui est plus ma soeur que mes 2 crétins de petits frères qui sont les enfants de ma mère. Pourquoi? Parce que nous avons vécues elle et moi les même galères) et moi on vivait dans la chambre à coucher tandis que la famille parfaite se payait du bon temps, des sorties parci, des dîners en famille (sans nous bien sûr! voyons, faut pas mélanger les pur sang et les souillés, enfin!). C'est cette femme qui m'a traumatisée toute mon enfance au point où j'ouvrais à peine la bouche. Je me souviens qu'une fois en vacance au village chez mon grand père, les voisins pensaient que j'étais muette, tellement j'étais renfermée et triste.

C'est cette même femme aujourd'hui qui vient me parler de famille? Cette femme qui me faisais essayer des vêtements pour les offrir ensuite à ma soeur aîné? Non, je suis désolée maman mais il n'y a pas de famille. Je n'appartiens à aucune famille et j'en ai marre de faire semblant, de faire les choses pour "paraître" et "faire croire". Je suis désolée.

J'ai toujours été le vilain petit canard de cette famille. A longueur de journée cette femme qui est ma mère, me traitais de grosse, me disais que je ne ferais jamais rien de bon de vie, que je finirais seule, que j'étais méchante (lorsque j'osais réprimander un de ses princes).

Hum! Il n'y a pas de famille, il n'y en a jamais eu.

Je sais que je dois lui pardonner, je sais qu'elle l'a sûrement fait inconsciemment, je peux comprendre tout çà même si je n'arrive toujours pas à l'accepter.

Ce qui pour moi sera le plus dur à pardonner, est qu'elle me refuse le droit de connaître mon père. Elle fait de moi une "née sous X", une fille sans origine, sans culture, sans identité. Elle veut me forcer à considérer comme père un homme que je méprise car il n'a fait que faire semblant d'être un père pour moi.

Elle me refuse le droit d'avoir un père et çà, çà, çà va être dur à pardonner!

Publicité
Commentaires
N
Azert,<br /> I don't think she deserves this kind of vitiolic messages ! If you don't agree with what she says, you are ( I think ) free say explain why, engage in a dialogue may be. Then you'll discover that she is a very clever lady, with her head on her shoulders.<br /> You need to take a chill pill man and relax.<br /> <br /> Tony.
N
Azert,<br /> I don't think she deserves this kind of vitiolic messages ! If you don't agree with what she says, you are ( I think ) free say explain why, engage in a dialogue may be. Then you'll discover that she is a very clever lady, with her head on her shoulders.<br /> You need to take a chill pill man and relax.<br /> <br /> Tony.
A
Prend un aspirine et va dormir, le monde ne tourne pas autour de toi désolé et ta mère a fait en sorte que tu puisses faire des choix dans ta vie, et toi tu fais ta crise d'ado, c'est triste comme on est bête a ton age
A
Nyto ta remarque est très pertinente, maintenant que tu en parles je me rend compte que je n'y avais jamais pensé moi même. çà doit être çà, je lui rappelle mon père, je dois beaucoup lui ressembler physiquement parce que je ne ressemble à personne d'autre dans ma famille. Je ne sais ce qu'il lui a fait, je ne veux pas le savoir. <br /> <br /> Même si c'est un assassin, un criminel, c'est mon père, j'ai le droit de savoir qui il est.
N
Salut,<br /> C'est encore moi, je ne trouve pas le sommeil quoique qu'il soit presque quatre heures du matin et je me suis mis a te lire. Je pense ( si ma mémoire est bonne ) que cela n'est pas la première fois que tu évoques le sujet de ta relation entre ta mère et toi. Une fois encore ton message est très poignant, les mots,durs(notre relation est un chaos! ...Cette Femme...).<br /> Si Je me rappelle tu avais fait allusion auparavant, du fait que ta soeur a toujours été sa favorite, et cette fois ci, ce sont tes fréres qui sont sujets de son affection. Cela doit faire mal, trés mal, car dans le monde d'aujourd'hui, quand les choses vont mal, sur le plan amoureux, professionnel etc, etc c'est la famille qui nous donne ce cocoon dans lequel on peut se renfermer, ce sentir bien, ce rassurer, ce protéger. Si l'on a pas ce refuge, on se sent perdu. Tout ce que tu as vécu dans le passé, étant petite est toujours vivace dans ta mémoire. Je suis sur que tu as du te poser la question maintes et maintes de savoir pourquoi elle te traites toujours de cette manière, pourquoi elle te rejettes...<br /> Et vers la fin, tu soulignes le fait qu'elle ne t'as toujours pas dit qui était ton pére, et la, du coup j'ai eu un déclic: C'est peut-être parce qu tu lui rappelle ton Père !!!( Je manges une Pizza froide !!! ). Donc je disais, qu'Elle a du souffrir elle aussi de la relation avec ton pére, dont tu es le fruit. En fait, tu l'empêches peut être de faire une croix sur ce passé douloureux car t'es la devant elle, t'existes, alors ses douleurs aussi sont la, ses souvenirs du passé toujours présents...TOI. En fait c'est un phénomène de transposition. Comme ton pére n'est pas la, c'est donc toi qui prends les pots cassés de leur relation. Peut être aussi, si elle veut pas te faire savoir qui il est, c'est peut- être qu'elle ne le sait franchement pas. Et cela arrive !!!<br /> Magré toutes les 'injustices' qui se sont passés depuis ton enfance, tu es maintenant une femme qui s'assume très bien ( Tu le soligne d'ailleurs !! ), qui a un boulot, qui vit chez soi. Bref tu vis ta vie comme tu le peux, comme tu le veux et c'est cela le plus important !!! <br /> Ce que je peux dire est que tes enfants seront les enfants les plus heureux du monde.<br /> A la prochaine .
Mon exutoire
  • Ici, je l'espère je pourrais tout dire, sans jugement, sans angoisse, sans peur. Ici, je veux bien me livrer, des fois en vers, d'autres en prose. Ici, je l'espère je pourrais trouver la paix, enfin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité